Alexis Huchelmann

Alexis n’a jamais voulu devenir fermier. Alors il fit des études de russe et comprit après sa licence qu’il ne voulait pas faire traducteur/interprète. Alors il continua des études de sciences du langage dans un master, et comprit qu’il ne voulait pas plus faire enseignant/chercheur. Aussi plutôt que d’utiliser ses compétences nouvellement acquises, il se remit à écrire : nouvelle(s), poèmes, pièce de théâtre…

Né en 1994, Alexis est un des auteurs associés de la Compagnie des Insupportés. Passionné par les langues, il est titulaire d’une licence de langue et littérature russe et d’un master de sciences du langage, obtenus à l’Université de Strasbourg. Il débute dans le théâtre en tant que comédien aux côtés de Lucie Borès mais préfère très vite suivre une voie parallèle en se consacrant à l’écriture. En 2018, il remporte le prix du jury du concours de nouvelles Louise Weiss pour sa nouvelle Coupé. En 2019, il collabore avec Lucie Borès pour l’écriture du texte Les mouches de Narayama, qui sert de base au spectacle Si tu grimpes, je vole !. Ce n’était que le début de cette collaboration, puisqu’ils enchaînent très vite avec l’écriture de Olya plus vieille que le ciel, puis avec celle du Chat de Tereun Factory.


Alexis est l’auteur de la pièce Mahdoton Paluu  et co-auteur de Les mouches de Narayama (pièce à l’origine de Si tu grimpes, je vole !)

Partager :