Thomas Bahr

Thomas Bahr

 

Thomas Bahr, né le 5 juin 1992, s’est mis à écrire pour le théâtre à l’âge de 16 ans, après avoir lu Rhinocéros d’Eugène Ionesco au lycée. « Aujourd’hui, dit-il, je pense que ce qu’on a bien voulu appeler « absurde » peut devenir une redoutable arme pour creuser les failles du monde et les mettre en exergue ».  

En 2010, il obtient son bac littéraire à Sarreguemines (57), suite à quoi il enchaîne avec une licence en arts du spectacle puis avec un master de recherche en arts de la scène, proposé à Strasbourg. Son mémoire traite d’un corpus d’œuvres de Marion Aubert, auteure contemporaine dont il admire le travail. En 2012, il fait partie des trois lauréats du concours d’écriture dramatique pour les moins de vingt ans organisé par le théâtre de La Manufacture des Abbesses à Paris. Sa pièce intitulée Sous un ciel rose est ainsi mise en espace.  

Quelques auteurs dont il admire le travail : Eugène Ionesco, Milan Kundera, Joyce Carole Oates, Marion Aubert, Philippe Besson, Alice Munro, Stefan Zweig, David Safier, Anton Tchekhov, Caryl Churchill, Jean Racine …


Thomas Bahr est l’auteur de la pièce Les jours de laideur.

Partager :