Heure d’été

texte : Alexis Huchelmann et Lucie Borès
avec : Emma Massaux et Lucie Borès

Deux sœurs se retrouvent après plusieurs années d’éloignement. Elles ont grandi ensemble mais on été séparées par le temps lorsqu’elles ont eu 18 ans. Elles reviennent ensemble sur leurs premières et dernières fois : premières et dernières disputes, réconciliations, jalousies, envies, fiertés, hontes, joies, etc. 

Elles ont chacune suivi leur bout de chemin et à présent beaucoup de choses les séparent. Mais l’espace d’un instant, entre deux et trois heures du matin, moment officiellement supprimé par le passage à l’heure d’été, elles ont décidé de remettre les pendules à l’heure et de se concentrer sur ce qui les unit. Comme si le temps désormais se mettait en suspens.

« Les deux protagonistes délivrent une performance riche et réjouissante (…) elles jouent, elles chantent, font rire, émeuvent, font de la brioche, dans une débauche d’énergie entraînante, à laisser les gourmets bouche bée, qui profitent du spectacle et oublient leurs assiettes. Du bon vin, un bon spectacle et un restaurant inattendu, la combinaison des DiVines d’Alsace mérite son succès et arrive à nous faire oublier qu’on a été privés de tout ça pendant seize mois.» – DNA 07/07/21

 

Partager :