Apix

Apix Salomé Haquin

Apix est tombée dans le théâtre toute petite en utilisant son petit frère comme esclave / partenaire de jeu. Ayant du succès auprès de ses parents et trouvant la scène particulièrement agréable, elle ne s’est jamais arrêtée d’en faire.

Après un baccalauréat de spécialité Théâtre obtenu en Polynésie, Apix débarque à Strasbourg avec ses deux valises et se lance pleinement sur scène dès son arrivée, en entrant au Conservatoire et à l’ARTUS (l’Association de Théâtre Universitaire de Strasbourg), où elle jouera Anne dans Ils étaient tous mes fils d’Arthur Miller mis en scène par Danielle Decelles.

C’est suite à ce spectacle qu’elle rencontre deux metteurs en scène qui l’intègrent à la troupe des « Comédiens du Rhin » et à la compagnie « La Claque ». Elle incarne notamment les rôles de Raymonde dans La Puce à l’Oreille de Feydeau et de Marie Steuber dans Le Temps et la Chambre de Botho Strauss.

Elle rejoint par la suite la troupe de « La Mesnie.H », dans laquelle elle joue les rôles d’Angélique dans Le Malade Imaginaire puis, en remplacement, celui d’Agnès dans L’École des femmes.

Dans la tournée des Insupportés, Apix voit un immense défi à relever et Apix aime les défis plus que tout.


R Ô L E S   D’ I N S U P P O R T É E :

2 0 1 8

Le Jeune Homme ; La première seconde ; Xavier Mussel

La Nymphomane ; Sauna ; Maxime Bolasell

 

2 0 1 7

Ni ; Mahdoton Paluu ; Alexis Huchelmann

SABINE ; Brûle Harold ; Nicolas Katsiapis

 

2 0 1 6

Nicole ; Les jours de laideur ; Thomas Bahr

Partager :