Florent Willmann

 

 

Un véritable oxymore : musicien, footballeur, technicien, surfeur des neiges… Aime les belles et bonnes choses de la vie. Il va et vient selon là où la vie le mène. Amateur de bons repas, Flo’ aime se considérer gourmet. L’amateur de bière de la compagnie.

Né en 1993, Florent a eu un parcours plutôt chahuté.

Après un essai au collège en troisième puis au lycée en première dans le football, il abandonne le sport professionnel pour s’essayer dans une formation dans les énergies renouvelables. Son BTS s’étant très mal passé et abandonné au bout de six mois, il pense alors à son autre passion, la musique. C’est ainsi qu’il se renseigne sur la technique du spectacle vivant et tombe sur la formation de régisseur général proposé par l’école du TNS.

Pour pouvoir intégrer cette formation, il décide de faire une licence en art du spectacle parcours théâtre où il rencontre notamment Lucie Borès. C’est en suivant une formation amateure sur la lumière de théâtre proposée par l’ARTUS qu’il se rend compte qu’il a enfin trouvé sa voie, bien qu’il n’y connaissait rien avant cela.

Il réalise la lumière de différentes compagnies étudiantes ou amateures et  décide finalement de continuer dans ce monde en se formant grâce à tous les projets qu’il pourra rencontrer.

Un beau jour il reçoit un message d’un certain Félix…


R Ô L E S   D’ I N S U P P O R T É :

Florent est le créateur lumière et le régisseur lumière de nos spectacles.

Partager :