Les coups de pouce !

Le bénévolat est essentiel pour le bon déroulement d’un festival chaleureux, convivial et accueillant. Grâce à vous, nous proposons chaque année un festival de qualité et pour cela nous vous remercions.

Vous souhaitez vous engager mais que vous ne savez pas comment ? Voici une liste de nos besoins ❤️ ! 

Au fait ! Petite nouveauté cette année ! Nous organisons une soirée de bienvenue avec l’équipe artistique, technique, bénévoles et hôte·sses le 25 juillet au soir, vous recevrez un mail d’invitation au moment venu 😉 !

 

-✨ Comment supporter les Insupportés ✨ –

Devenir hôte·sse 

(S’inscrire ici en deux clics) Depuis 2020, nous logeons directement chez l’habitant à Reichsfeld et Bernardvillé. Loger les artistes de Soirs à Pressoirs, en quoi ça consiste ?

Nous sommes une équipe de 10, dont 3 logés au domaine Borès. Nous arrivons à Reichsfeld le 25 juillet au soir et repartons le 20 août. Nous cherchons ainsi des lits (et douches) pour des périodes plus ou moins longues selon vos disponibilités (au minimum une semaine si possible). 

En général, nous commençons nos journées à 10h le matin et partons ainsi vers 9h, petit-déjeunons et mangeons tous nos repas à la cantine de l’école. Nous rentrons tard le soir, entre 22h et minuit et savons nous faire discret·es. L’an dernier, nous avons eu la demande de la part de nos hôte·sses d’organiser quelques moments partagés. Si vous le souhaitez, cela peut se faire de temps en temps au moment des petits déjeuners. 

En savoir plus en contactant Geoffrey (comédien et référent logement) : 07 67 48 83 38

Besoins matériels – check ! Merci !  


Affichage et flyage

(Cliquez ici pour vous inscrire en deux clics, ou cliquez ici pour récupérer des affiches et des dépliantsColler des affiches et partager les dépliants est une des tâches les plus chronophages de l’association, pour laquelle nous avons le plus besoin d’aide actuellement. Si vous souhaitez nous alléger un peu et participer (ou vous réapprovisionner), vous pouvez récupérer tout ce qu’il faut au domaine Borès à Reichsfeld, ou sur demande à Strasbourg. 

Afin de faciliter la tâche, nous avons mis un tableau de suivi en ligne (cliquez ici pour y accéder) dans lequel nous avons répertorié les villages et commerces du coin. Une explication étape par étape y figure afin que tout le monde puisse le remplir au fur et à mesure. Si vous n’avez pas de compte google, vous pouvez également nous transmettre les données par mail ou sms et nous le remplirons. Cela nous permettra d’éviter de passer trois fois au même endroit. 

En savoir plus en contactant Lucie (comédienne et référente affichage) : 06 07 98 86 18 ou Geoffrey (comédien et assistant affichage) : 07 67 48 83 38

Petites mains pendant les temps de création 

>>> La popote 

(S’inscrire ici en deux clicsNous avons pour habitude de cuisiner nos propres repas pendant nos répétitions en détachant quelques comédien·nes ou techniciens vers la cantine. Cependant, si nous pouvons gagner une heure de répétition de temps à autres c’est merveilleux ! 

Ainsi, si certain·es d’entre vous ont l’âme de chef·fes cuistos et souhaitent prendre le temps de cuisiner un repas pour l’équipe, ce sera très bienvenu ! Nous commençons les répétitions à Reichsfeld le 25 juillet, le premier spectacle a lieu le 11 août. 

En savoir plus en contactant Camille (comédienne au ciré jaune et référente popote) : 06 48 09 22‬‬‬ 77

>>> La bricole et la gribouille 

(S’inscrire ici en deux clicsVous souvenez-vous de la remorque de chantier jaune pâle, décor emblématique de la pièce « Les Pins Verts » ? Cette année, nous allons lui donner une seconde vie en tant que cabanon de billetterie et d’accueil. Il s’agirait alors de la décorer avec des pancartes ou autres, selon votre imagination ! Des chantiers de bricolage pourraient avoir lieu la semaine du 18 au 24 juillet à Reichsfeld, selon vos disponibilités. 

En savoir plus en contactant Anthony (créateur lumière et référent JGJA : Jolie Guitoune Jaune d’Accueil) : technique.insup@gmail.com

Bénévoles pendant le festival

(S’inscrire ici en deux clicsLes soirs de festival, nous avons besoin de 6 à 7 personnes en plus de Chantal (bénévole cheffe de la billetterie). Il s’agit d‘accueillir le public, de l’accompagner ensuite vers les gradins, de tenir la buvette associative, de filer un coup de main à l’équipe technique (particulièrement les soirs de concerts), de cuisiner pour l’équipe artistique, technique et bénévole. Nous ne pouvons malheureusement pas loger les bénévoles et privilégierons les petites mains du coin. 

En savoir plus en contactant la compagnie (créateur général et référent bénévoles du festival) : soirs.a.pressoirs@gmail.com

Mécénat

Voilà, le dernier point pour celles et ceux qui souhaitent nous aider mais qui n’ont pas le temps. Vous pouvez nous envoyer un chèque à l’ordre de l’association « Les Insupportés » ou nous demander notre RIB par mail. Notre association ouvre droit à une réduction fiscale équivalente à 66% du montant du don pour les particuliers, et 60% pour les entreprises.

En savoir plus en contactant le numéro de la compagnie, tout chaud tout frais : 07 67 48 83 38, ou nous écrire à soirs.a.pressoirs@gmail.com 

Partager :