Maxime Bolasell

N’ayant jamais eu à faire de CV de ma vie, parvenant peu ou prou à prolonger mon adolescence jusqu’à ma quarante troisième année ( !), je suis bien en peine de rédiger une biographie. Néanmoins je vais essayer.

Après des études médiocres, dont je ne voyais (hélas !) pas l’importance mais plutôt l’occasion des premières transgressions, je m’essayais à plusieurs petits boulots, cueilleur de petits pois dans une ferme hippie au Danemark, vendeur de tableaux en porte à porte, correspondant sportif pour un journal régional, croque-mort (soit-dit en passant, une activité pour laquelle je me sentais des dispositions mais où la contrainte des cheveux courts me parut rédhibitoire), animateur de spectacles dans des écoles maternelles à la Réunion… je goûtais aussi aux joies de la restauration (en tant que plongeur sans bouteille ou serveur empressé). Puis, considérant que c’était la seule manière d’avoir du temps pour moi, je devins musicien. Autodidacte, je commençais à écrire mes chansons en m’accompagnant à la guitare au sein de plusieurs groupes qui ne sont pas passés à la postérité (Gloubi Boulga, Ainsi parlait Zara White, Le bon la brute et Spiderman la liste est longue…). Durant toutes ces années j’ai pas mal voyagé, vécu en Angleterre (où j’ai écrit Sauna il y a plus de dix ans) au Maroc, à la Barbade, à Lisbonne (pour découvrir la ville de Pessoa), et j’ai toujours écrit. Des nouvelles, du théâtre (quelques pièces), un roman, quelques poèmes…

 Je compose en français et anglais. On trouve deux de mes albums sur deezer (sous le nom Maxxximus un groupe de Funk 70’s) et un sur youtube (sous le nom Maxime Bolasell des chansons françaaaises un peu « chiantes »). Je joue aussi dans un groupe de blues qui s’appelle The Devil & me qu’on devrait trouver sur la toile incessamment.

Mon roman n’a jamais été publié, il faut dire que même mes amis proches ne l’ont pas terminé. Je reste persuadé que c’est à peu près la seule chose que j’ai réussi dans ma vie (ceci dit sans mélodrame).


Maxime Bolasell est l’auteur de Sauna.

Partager :