Domaine Borès

Cliquez ici pour CONSULTER LE PROGRAMME…

 

Reichsfeld, petit village impasse de la route des vins, niche ses 325 habitants parmi les vignes et les forêts. Une seule route semble y conduire, sinueuse et mystérieuse, elle nous mène au creux d’un vallon entouré de collines, dont celle de l’Ungersberg, plus haute colline sous-vosgienne.
Reichsfeld est alors le point de départ de nombreuses randonnées vers l’Ungersberg, mais aussi vers la vallée de Villé ou vers le Hohwald. Les armoiries du village qui représentent Saint-Urbain, patron des vignerons, témoignent de la vocation viticole précoce de cette commune. Aujourd’hui, trois vignerons y vendent encore leur vin, dont le Domaine de Marie-Claire et Pierre Borès, hôte et organisateur du festival.

Vignerons de père en fils depuis le XVIIIème siècle à Reichsfeld, Marie-Claire et Pierre Borès sont les hôtes du festival dont le domaine se situe à l’entrée du village de Reichsfeld.
Au plus proche de leurs terroirs et selon une culture raisonnée, ils présentent une grande variété de vins dont une majeure partie élevée sur le Schieferberg.  Avec ses pentes de 52% et son exposition plein sud, il fait le privilège d’un terroir unique en Alsace et est constitué de schistes vieux de plus de 500 millions d’années.

Marie-Claire et Pierre Borès
15 lieu-dit Leh
67 140 Reichsfeld

tél. : 03 88 85 58 87  mail : vinsbores@wanadoo.fr//

        

Partager :