LE MANOIR DU STER

L E   M A N O I R   D U   S T E R 

 

                 On respire à la pointe de Penmarc’h, avancée de terre dans l’océan Atlantique, un air parmi les plus purs d’Europe. On peut y admirer le port et les rochers de Saint-Guénolé, le phare d’Eckmühl, la magnifique route du vent solaire et sa côte sauvage et préservée.

                 Le manoir du Ster est un ancien site de colonie de vacances, quelques badauds s’y arrêtent parfois, des souvenirs plein les yeux. Ici vivent en colocation quelques lamas, chats, cacaotés, chèvres, moutons, poules, canards et lapins…

                  À 450 mètres de la plage, ce petit coin de paradis est géré par Sophie Vargas, une femme pleine de surprises prête à tout pour défendre ses convictions. Elle se bat pour défendre l’art, par la création d’espaces dédiés à la transmission de la culture au sein de sa propriété, et par la défense des artistes qu’elle soutient, notamment à travers la fresque pleine de couleur d’un graffeur mexicain. Elle y a même créé le collectif « Pen’Artistes », ayant pour but de promouvoir les arts en Finistère Sud. L’association organise régulièrement des événements culturels depuis août 2016.

                 Cette première semaine de représentations dans ce lieu hors du temps, entre théâtre et océan, est une invitation au rêve tant pour le public que pour la compagnie, un réel cadeau.

http://www.manoirduster.com/

Partager :