Nos spectacles

 

(Cliquez ici pour ouvrir la Fabrique à Contes…)

 

Si tu grimpes, je vole !  – 2020

Écriture collective, librement inspirée de la pièce
Les mouches de Narayama (A. Huchelmann et L. Borès)

Véritable hymne à la vie, cette pièce pleine de poésie suit avec humour une petite fille perdue et sa centaine de milliers de mouches adoptives.

en savoir plus…


Sauna – 2018

Maxime Bolasell

Ballotté entre un bureau et un appartement déprimants, le héros trouve refuge dans la chaleur étouffante d’un sauna. Peu à peu, les habitués loufoques de ce lieu dévoilent leur passé hors du commun.

en savoir plus…


Georges – 2018

Elsa Gries

Deux cambrioleurs parviennent à s’infiltrer chez Georges. De péripéties en retournements de situation, ce duo bringuebalant sème le désordre et n’est pas près de s’en sortir…

en savoir plus…


La première seconde – 2018

Xavier Mussel

Sur un banc, deux destins opposés se querellent et s’apprivoisent. Les  souvenirs se mêlent et le présent se crée. Ensemble, deux hommes apprennent à vivre l’instant.

en savoir plus…


Mahdoton Paluu – 2017

Alexis Huchelmann

 Bannie dans les montagnes après un crime monstrueux, Ni a un objectif immédiat : survivre. Mais quel prix est-elle prête à payer ? Les créatures qui s’approchent répondront-elles à cette question, ou en poseront-elles d’autres ?

en savoir plus…


L’Enterrement de Madame Rose – 2017

Juliette Rens

Une vieille femme meurt. Qui s’en occupe ? La vie file de toute façon. Pas de quoi faire une tragédie. L’enterrement de Madame Rose, aujourd’hui, tout pile, dans le jardin municipal. Tiens…c’est l’occasion ou jamais d’y jeter un oeil, par curiosité. Momo fait un détour : il veut voir comment ça se passe, voir à quoi ça ressemble, l’oubli.

en savoir plus…


Brûle Harold (tant tu trouveras l’essence) – 2017

Nicolas Katsiapis

On assiste à la montée en puissance d’un entrepreneur, Harold, tout droit sorti d’une cuite monumentale. Il recrée à l’extérieur son enfer intérieur. Sa vision du monde prend place dans le réel, ses tendances paranoïdes, son besoin de dominer l’autre, son amour au goût haineux. Tout se mélange, réel et fantasme. Enfoncez-vous avec lui dans la nuit de notre époque.

en savoir plus…


Le lapin magique – 2016

El Conejo

Deux femmes dans un bar. Scène banale de deux vies banales. Elles attendent. Elles l’attendent lui, l’homme « tout le monde », brun aux yeux marrons avec « une sorte d’air de timidité prétentieuse ». Mais bien vite arrive le lapin, le lapin posé là, à leur table près du comptoir, par cet autre qui ne vient jamais. 

en savoir plus…


Répétition-Évasion 

Héléna Nondier

Héléna Nondier - Lucie Bores


Les jours de laideur

Thomas Bahr


 

 

 

Partager :