Nos spectacles

Un Noël pour Schotzi – 2021

conte de noël, écriture collective

C’est bientôt Noël. Il fait froid, et tout le monde reste chez soi pour se réchauffer près du feu.
Tout le monde ? Non, il y a Jacqueline. Et son mari, Georges. Et bien sûr leur petite fille Schotzi. Chassés de leur château il y a bien des années, ils sont en vadrouille et dorment le plus souvent à la belle étoile, dans le froid glacé de la neige. Et c’est loin d’être évident tous les jours. À vos agendas ! Du 1er décembre au 26 décembre 2021

en savoir plus…

Les Pins Verts – 2021

écriture collective

Le soleil va peut-être enfin se coucher sur l’aire de repos « Les Pins Verts », nom donné à la station en hommage aux pins abattus pour la bonne bétonisation du lieu (ils auraient aussi bien pu l’appeler « aire de repos des champs de Maïs » mais leur humour provocateur n’aurait sans doute pas trouvé bon public).

en savoir plus…

Heure d’été – 2021

Alexis Huchelmann, Lucie Borès

L’espace d’un instant, entre deux et trois heures du matin, moment officiellement supprimé par le passage à l’heure d’été, deux soeurs décident de remettre les pendules à l’heure et de se concentrer sur ce qui les unit.

en savoir plus…

 

Si tu grimpes, je vole !  – 2020

Écriture collective, librement inspirée de la pièce
Les mouches de Narayama (A. Huchelmann et L. Borès)

Véritable hymne à la vie, cette pièce pleine de poésie suit avec humour une petite fille perdue et sa centaine de milliers de mouches adoptives.

en savoir plus…

Sauna – 2018

Maxime Bolasell

Ballotté entre un bureau et un appartement déprimants, le héros trouve refuge dans la chaleur étouffante d’un sauna. Peu à peu, les habitués loufoques de ce lieu dévoilent leur passé hors du commun.

en savoir plus…

Georges – 2018

Elsa Gries

Deux cambrioleurs parviennent à s’infiltrer chez Georges. De péripéties en retournements de situation, ce duo bringuebalant sème le désordre et n’est pas près de s’en sortir…

en savoir plus…

La première seconde – 2018

Xavier Mussel

Sur un banc, deux destins opposés se querellent et s’apprivoisent. Les  souvenirs se mêlent et le présent se crée. Ensemble, deux hommes apprennent à vivre l’instant.

en savoir plus…

Mahdoton Paluu – 2017

Alexis Huchelmann

 Bannie dans les montagnes après un crime monstrueux, Ni a un objectif immédiat : survivre. Mais quel prix est-elle prête à payer ? Les créatures qui s’approchent répondront-elles à cette question, ou en poseront-elles d’autres ?

en savoir plus…

L’Enterrement de Madame Rose – 2017

Juliette Rens

Une vieille femme meurt. Qui s’en occupe ? La vie file de toute façon. Pas de quoi faire une tragédie. L’enterrement de Madame Rose, aujourd’hui, tout pile, dans le jardin municipal. Tiens…c’est l’occasion ou jamais d’y jeter un oeil, par curiosité. Momo fait un détour : il veut voir comment ça se passe, voir à quoi ça ressemble, l’oubli.

en savoir plus…

Brûle Harold (tant tu trouveras l’essence) – 2017

Nicolas Katsiapis

On assiste à la montée en puissance d’un entrepreneur, Harold, tout droit sorti d’une cuite monumentale. Il recrée à l’extérieur son enfer intérieur. Sa vision du monde prend place dans le réel, ses tendances paranoïdes, son besoin de dominer l’autre, son amour au goût haineux. Tout se mélange, réel et fantasme. Enfoncez-vous avec lui dans la nuit de notre époque.

en savoir plus…

Répétition-Évasion 

Héléna Nondier

Héléna Nondier - Lucie Bores

Les jours de laideur

Thomas Bahr


 

 

Partager :