Soirs à Pressoirs 2022

Soirs à Pressoirs 2022 festival

S’inscrire à la rencontre bénévoles, hôtes et équipe Soirs à Pressoirs à Reichsfeld le 29 juin à 18h30 en cliquant ici.

Nous sommes la Compagnie des Insupportés : un collectif de comédien.ne.s et de technicien.ne.s  proposant des créations originales et pluridisciplinaires qui interrogent, avec joie et humour, notre humanité. 

Depuis 2016 nous organisons chaque été un festival de théâtre à Reichsfeld, Soirs à Pressoirs. C’est pour nous l’occasion de décentraliser le théâtre — un engagement qui est loin d’être un sacrifice ! C’est dans un cadre magnifique de vignes et de forêts que l’on peut apprécier là-bas, soirs après soirs, du théâtre en plein air, des poèmes, des concerts et de clowneries, que l’on peut apprécier avec du bon vin et des tartes flambées.

Pour vous proposer chaque année une nouvelle expérience unique et extraordinaire, il nous tient à cœur de nous réinventer sans cesse, de surprendre Mémé au détour d’une chanson, de réveiller Jeannette au son des castagnettes et de faire peur à Doudou avec nos histoires à faire dormir debout. Pas une seule édition n’a suivi l’autre dans son ombre, comme l’agriculture qui ne connaît pas deux étés aux mêmes récoltes, comme l’eau qui s’adapte à chaque ruisseau.. Soirs à Pressoirs sème la tempête et la joie, émerveillant petits et grands.

Alors que préparons-nous cette année ?

  • Une balade poétique composée de poèmes qui auront réussi notre concours (Appel à poèmes)
  • Non pas un, mais deux soirs de concerts !
  • Heure d’été, un texte émouvant porté par un duo, qui a fait ses preuves. Il vient aussi dans une formule accord théâtre-mets-vins absolument délicieuse ! (Résumé & extrait)
  • Chimère(s), une création inédite de la compagnie en écriture collective — où toute notre énergie peut s’exprimer librement ! (Résumé & note d’intention)
  • Les habituelles tartes flambées
  • Et le vin du Domaine Borès qui nous accueille.

Programme,
infos & réservations

Partager :