Si tu grimpes, je vole !

Écriture collective librement inspirée de la pièce Les mouches de Narayama (L. Borès et A. Huchelmann) et orchestrée par Emma Massaux

Dans le calme d’un village quelconque, un grand-père meurt. Il laisse derrière lui une petite fille et son lot de questions existentielles : saviez-vous qu’un grand-père mourrait toutes les 2,01 secondes quelque part dans le monde ?

Au même moment, au même endroit, une mouche se brûle les ailes sur un halogène. On ne sait pas combien de mouches meurent dans le monde. On s’en fiche. Pourtant, la mort c’est la mort. C’est la même pour tout le monde.

Avez-vous déjà écrasé des grands-pères ? Si vous ne comptez plus le nombre de mouches que vous avez tuées de sang-froid (simplement parce qu’elles vous chatouillaient les bras ou qu’elles faisaient un peu de bruit) vous y réfléchirez peut-être à deux fois la prochaine fois.

Si tu grimpes, je vole ! , c’est un véritable hymne à la vie. Cette pièce pleine de poésie suit avec humour une petite fille perdue et sa centaine de milliers de mouches adoptives.

Télécharger le dossier du spectacle Si tu grimpes, je vole !

Partager :