Comédie qui pique, mythique, épique et presque hippique
C’était il y a longtemps, ou dans bien longtemps. Entre ici, nulle part, et partout. Quelque part où les chevaux volent, où les fourmis entrent en guerre. Là où les mythes, les dieux et les rêves vivent avec nous, êtres humains… Il paraît qu’une chose terrible est arrivée. Une chose à trois têtes que personne ne voit. Enfin, c’est ça qui se dit. D’où ça vient ? Qu’est ce que ça veut ? On peut s’en débarrasser avec du spritz anti fourmis ?
Une aventurière combative et bornée se jette dans cette échappée précipitée en quête de réponses. Nous l’appellerons Bellérophon.
« Sous ses yeux ébahis Pégase recommence Il redéploie ses ailes Il se re-calme, reprend une respiration et le temps se re-arrête. Le sol se dérobe sous ses pieds Il monte, monte très haut haut dans le ciel Le vent claque dans leurs oreilles Le ciel tonne et tonne Comme pour interdir à Pégase de voler Un nuage se rapproche Bellérophon sent des milliers de petites gouttes d’eau s’écouler le long de son visage Elle regarde les gouttes perler sur l’encolure de Pégase Elle sent l’eau lui tremper les genoux Elle ne peut plus ouvrir les yeux. »
Équipe Écriture collective Mise en scène : Emma Massaux Avec : Robinson Courtois, Emma Massaux, Geoffrey Goudeau, Mélisende Marchand, Lucie Borès et Camille Kerbaol Création lumière : Fanny Bruschi Création sonore : Kevin Bardin Décors et construction : Anthony Latuner et Julien Malan